Un autre regard sur la construction : des métiers inattendus
Le secteur de la construction est en phase avec son temps. Connaissez-vous ces profils spéciaux…
Saviez-vous que… les travailleurs de la construction sont les mieux payés ? Et c’est le groupe de services RH SD Worx qui le dit. Dans sa liste des emplois d’ouvriers aux salaires les plus élevés, huit sur dix sont actifs dans la construction !
Il s’agit non seulement des chefs de chantier et des contremaîtres, mais aussi des artisans tels que les calorifugeurs, les maîtres-foreurs, les coffreurs, les maçons et les ouvriers de l’asphalte.
Mais il y a mieux encore. Outre un large éventail de tâches variées, l’autonomie et des collègues formidables, de nombreux autres avantages s’offrent à vous !
01 Diversité des métiers
Les métiers du secteur de la construction sont multiples et s’exercent dans des contextes variés : de la rénovation résidentielle aux grands projets de génie civil, en petite équipe ou au sein d’une grande entreprise, à l’intérieur ou à l’extérieur… Vous avez l’assurance de trouver un métier qui correspond à vos goûts et à votre personnalité.
02 L’innovation comme moteur
L’innovation dans le secteur tourne à plein régime. Les entreprises de construction sont capables de s’adapter aux défis technologiques de l’avenir et de contribuer ainsi aux évolutions climatiques et énergétiques. Les métiers de la construction sont en constante évolution.
03 Dans l’air du temps
Grâce aux progrès de la recherche et du développement, le secteur de la construction est aujourd’hui résolument moderne. L’intégration du développement durable et du respect de l’environnement, les techniques d’économie d’énergie… ne sont que quelques exemples.
04 Des réalisations dont on peut être fier
Vous ne verrez nulle part ailleurs les résultats de votre travail aussi concrètement que dans le secteur de la construction. Les chantiers avancent chaque jour. Les travailleurs de la construction sont fiers de leurs réalisations et aiment les montrer à leurs proches et à leurs amis. C’est la classe !
05 Individuel et en équipe
Que vous soyez maçon, électricien ou chauffagiste… C’est la combinaison du travail indépendant et du travail d’équipe qui fait la différence. Vous n’êtes jamais seul sur un projet ou un chantier et vous vous enrichissez de l’expérience de vos collègues. L’idéal pour aller de l’avant ensemble.
06 Un salaire attractif et des avantages extralégaux
Oui, un emploi dans la construction paie bien. Au sens propre comme au figuré. En outre, vous bénéficiez aussi de nombreux avantages (primes, aide pour un prêt hypothécaire, assurance pension, etc.).
07 Combiner enseignement et travail
C’est possible. Vous êtes payé, tout en recevant l’accompagnement dont vous avez besoin.
08 La sécurité avant tout
Le bien-être et la sécurité sont à la pointe dans le secteur de la construction.
09 Chaque jour est différent
La diversité du travail est une règle d’or dans le secteur de la construction. En une semaine, il n’est pas rare que vous soyez actif sur 3 ou 4 chantiers différents. Pas le temps de s’ennuyer !
10 Il y a toujours du boulot…
Aujourd’hui, les emplois dans la construction sont variés et accessibles aux garçons comme aux filles. Oubliez tous les clichés et faites ce que vous aimez.