Archives

Ouvrier de dragage

Tu es à l’aise sur l’eau ? Tu aimes travailler de manière autonome et avec précision ? Alors, le métier d’ouvrier de dragage est fait pour toi ! Ton travail consiste à conduire des dragues de pointe en collaboration avec le capitaine de dragage. Ensemble, vous avez la responsabilité de rendre la drague opérationnelle.

Poseur(euse) de canalisations et d’égouts

Tu équipes les maisons et les bâtiments de toutes les canalisations principales (gaz, eau et électricité). À cette fin, tu effectues les travaux de terrassement et d’excavation nécessaires, et tu perces des trous d’accès à travers les murs pour amener les services publics et effectuer les raccordements de la maison.

Caténairiste 

Tu cherches encore ta voie ? Et tu cherches un boulot qui te permette d’aller de l’avant ? Participer à la réparation, à la construction ou à la mise en place de ces différents types de voies, ça te dit ? Si oui, le métier de caténairistes est fait pour toi. Avec tes collègues, tu feras du train, du métro et du tram des moyens de transport sûrs et de qualité.

Ouvrier/ère de voirie

Le travail manuel ne te fait pas peur ? Tu aimes travailler en plein air et en équipe ? Alors le métier d’ouvrier de voirie est fait pour toi. Ta tâche ? En tant qu’ouvriers de voirie, tes collègues et toi-même êtes chargés de poser des couches de chaussée dans le cadre de la construction et de la réparation de routes et de leurs bas-côtés. Une fois le chantier fini, tu es fier du résultat dont bénéficieront tous les passants.

Asphalteur(euse)

En tant que constructeur de routes en asphalte et en béton, tu contribues à la construction, à la rénovation et à l’entretien des routes. De cette manière, tu veilles à ce que nous puissions tous prendre la route en toute sécurité : vers nos amis et notre famille, notre travail ou en week-end. Et on te dit déjà tous : merci !